Francais

Casa Emmaus est guidèe par l'homonyme Association Emmaus (sans profit). Les buts de l'association sont:

• Evangèlisation et spiritualitè
  • Promotion culturelle orientèe dans le sens chrètien second le projet de la conference Episcopale Italienne (C.E.I.)
  • Formation de la personne
  • Solidarietè

L'Association Emmaus a commencè ses activitès en Juin 1994 et agit surtout après de la Casa Emmaus.L'inauguration de la Maison à ètè faite en Juin 1994 par S. Exc. Monseigneur Marco Ferrari Vicaire Episcopal de Varese. En Mars 1997 S. Exc. le Cardinal Archevêque Carlo Maria Martini a honorè la Maison et les membres de l'Assocition de sa prèsence au cours d'une visite pastorale en ce lieux. Don Ennio Campoleoni, curè de Pino sur le Lac Majeur, a ètè nommè Assistant Spirituel. L'Association et la Maison Emmaus sont membres de la Fèdèration Italienne Exercices Spirituels (F.I.E.S.) et insèrès par la C.E.I. parmi les Centres Culturels Catholiques Nationaux (C.C.C.). Casa Emmaus, de rècente construction, a ètè dotèe dès le dèbut de nombreaux symboles bibliques qui contribuent à l'Evangèlisation et à la mèditation. En prèvision de Jubilè, la stucture a ètè enrichie de vitraux artistiques et de rèalisations picturales. Parmi ces dernierès nous signalons celle qui reprèsente la rencontre de Christ et Magdaleine (Lc. 7, 37-38) qui exprime la force de ce que l'amour de Christ, dans le pardon accordè, rèalise en elle. En autre, on a agrandi la bibliothèque et amplifiè les systèmes de communication sociàle. La structure, innovative par rapport aux maisons d'accueil traditionelles, est formèe de: 7 appartements qui peuvent être utilisès par des familles qui dèsirent conserver leur privacy et d'une centre destinè à une vie communitaire des groupes de partecipants. Ce centre comprend une chapelle, une salle de confèrences, une vaste salle à manger, la cuisine, une salle de rècreation. La maison est entourèe d'un jardin privè et elle est près de la rive du Lac et du Polo Museale Parisi-Valle (situè à l'embouchure du torrent Giona). Elle se trouve dans un quartier rèsidentiel silencieux dans un site naturel qui offre de bonnes possibilitès d'escursions et de pèlegrinages. Maccagno est à quelques minutes en auto de la petite ville de Luino. Là les pèlegris pourrant visiter l'Eglise penitentielle de S. Giuseppe et bènèficier de l'indulgence jubilaire après du Sanctuaire de la Madone du Carmine. Casa Emmaus est à 100 km de Milano et à 40 km environ de Varese, lieux qui offrent de nombreux occasions aux pèlegrins. Les membres de la maison Emmaus s'engagent à traduire le message èvangèlique dans leur vie. Ils prêtent attention aux problemès de l'esprit ils animent les activitès à travers la charitè concrète envers les personnes. Ceci veut être le tèmoin de ce bien plus grand que chaque croyant peut redècouvrir dans un "pèlegrinage du coeur" vers un salut infini.